Campagne de solidarité 2013

3 millions d’enfants sont exclus des vacances et de tout ce qu’elles apportent !

Pour lutter contre cette injustice, La Jeunesse au Plein Air organise, sous l'autorité du ministère de l'Éducation nationale, une campagne nationale sur le droit aux vacances et aux loisirs éducatifs.

Depuis, le 14 janvier est ouverte la 68ème campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air.

Collecte de dons et actions éducatives marquent cette opération dont l’objectif est de favoriser l’accès aux centres de vacances et de loisirs. Si le principe de solidarité reste identique d’une année sur l’autre, une nouvelle formule est mise en place pour le principal support de collecte qu’est la vignette. Les enfants retrouveront les personnages de Glénat : Tib et Tatoum, Nino & Rebecca et Franky Snow seront les héros de cette 68ème campagne. Mais cette année, les vignettes seront à partager entre l’enfant et le donateur sur le principe de l’opération « je te donne=tu me donnes ».
Les vignettes autocollantes seront séparables en deux : une 1ère moitié sera remise au donateur pour le remercier de son don et la seconde moitié sera conservée par l’enfant qui collera ses vignettes sur son Jeu-Collec’.
Ce support est conçu pour permettre aux élèves de concrétiser leur action de soutien, qu’elle soit individuelle ou collective.

lancement de la campagne 2013 à Erquinghem Lys


Prêt pour recycler ?

Avec Oui Recycle, vos cartouches d’encre usagées permettent le départ d’enfants en colos ! C’est facile et gratuit.

Un geste pour la planète, un geste solidaire.

cliquez ICI