Nos aides financières

Organiser une classe de découverte ou un séjour éducatif c'est aussi boucler un budget et faire face aux difficultés financières de certaines familles.

Grace à campagne de solidarité organisée chaque année par la JPA (voir rubrique CAMPAGNE 2014) le fruit de la collecte est redistribué sous forme de bourses "classes de découverte" aux enfants afin de leur permettre l'accès aux loisirs éducatifs.

Des aides de natures différentes suivant le type de séjour éducatif :

  • les classes de découverte de 3 nuitées et moins
  • les classes de découverte de 4 nuitées et plus

La revue Spécial Classes de découvertes

La JPA publie un guide de 68 pages à l’attention des enseignants : le Spécial Classes de découvertes. Il a pour but de donner envie aux enseignants de tenter cette aventure, en étant aidés par de nombreuses ressources. Il est publié par le réseau laïque Jeunesse au plein air et fait la promotion des membres de La JPA qui organisent des classes de découvertes. Il a été réalisé en collaboration avec les trois principaux syndicats d’enseignants et les grands organisateurs de classes de découvertes agréés Associations éducatives complémentaires de l’enseignement public et la première fédération de parents d’élèves.

Partager l'info

 

le Spécial Classes de découvertes

L'édition 2010 s'adresse plus spécialement aux professeurs des écoles maternelles et élémentaires.

Le Spécial Classes de découvertes les aide à réussir leurs démarches (textes officiels, projet pédagogique, aides financières, responsabilités juridiques…), à ne pas être seuls à porter le projet (s’appuyer sur les parents, sur les collectivités territoriales, sur les associations éducatives complémentaires de l’enseignement public membres de La JPA…), à partir avec tous les enfants (souffrant d’allergies, en situation de handicap, "difficiles", les plus jeunes…), à convaincre les parents…

pour la commander cliquez ici

Prêt pour recycler ?

Avec Oui Recycle, vos cartouches d’encre usagées permettent le départ d’enfants en colos ! C’est facile et gratuit.

Un geste pour la planète, un geste solidaire.

cliquez ICI